Visites, balades et autres incontournables : les campeurs plébiscitent le Morbihan !

Publié le : 31/07/2019

Si les vacances se terminent pour certains, elles commencent tout juste pour d'autres. Voici ce que les juillettistes recommandent chaudement aux aoûtiens pour ne rien manquer de leur séjour en camping dans le Morbihan, en Bretagne Sud !

Camping Morbihan

Que voir dans le Morbihan ? Les incontournables

Quand on demande aux campeurs ce qu'ils ont préféré lors de leur séjour dans le Morbihan, les réponses fusent : la Cité de la Voile Eric Tabarly et la base sous-marine de Lorient, la citadelle de Port-Louis et son musée de la compagnie des Indes ou encore l'île de Groix pour sa beauté insulaire, à moins d'une heure de bateau de Lorient !

À une quarantaine de kilomètres du camping, la ria d'Etel fait également partie des sites les plus visités. À l'embouchure de la rivière, la célèbre Barre d'Etel, un banc de sable en perpétuel mouvement qui ferme la baie, mérite plus d'un détour. Plus loin, l'îlot de Saint-Cado et la maison de Nichtarguer aux volets bleu... C'est le coup de coeur garanti ! À moins d'une heure du camping (60 km), les légendaires alignements de Carnac, la presqu'île de Quiberon, le port de plaisance de La Trinité-sur-Mer, la cité médiévale de Vannes et le Golfe du Morbihan sont autant de lieux à découvrir ou redécouvrir lors de son séjour en camping en Bretagne Sud. Nous vous en reparlerons dans un prochain article ;)

Les rendez-vous culturels à ne pas manquer

Si vous êtes matinal, vous pourrez visiter les coulisses du Port de Keroman de Lorient, l'un des plus grands ports de pêche français. La visite se termine généralement par une dégustation de langoustines ! Dans un tout autre registre, les amoureux de la Bretagne et de la culture bretonne ne manqueront sous aucun prétexte le Festival interceltique de Lorient au mois d'août. Autre rendez-vous estival incontournable, le Festival Photo de La Gacilly. Tout l'été, le petit village breton, berceau de la marque Yves Rocher, se métamorphose en une immense galerie d'art à ciel ouvert.

Plutôt plage ou randonnée ?

La Bretagne Sud est une destination réputée pour ses longes étendues de sable fin, ses plages familiales en pente douce et ses petites criques entourées de rochers. Nous n'en dirons pas davantage et nous vous invitons à lire notre article consacré aux plages du Pays de Lorient. Aussi, à ceux qui préfèrent marcher ou pédaler plutôt que de lézarder sur le sable, nous conseillons la voie verte du halage du Blavet jusqu'à Hennebont et bien sûr le GR34, le célèbre sentier des douaniers. Le tracé entre Quiberon dans le Morbihan et Doëlan, côté Finistère, offre un véritable condensé de Bretagne Sud qui comblera tous les chasseurs de paysages.

photo : © Alexandre Lamoureux - CRT Bretagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Pour en savoir plus
Rejoignez-nous sur Facebook Visitez le blog du camping Voir le camping en vidéo Location de salle
Camping l'Atlantys ***Fort Bloqué - Boulevard des sables blancs
56270 Ploemeur
Tél. : 02 97 05 99 81 - Fax : 02 97 05 95 78
E-mail : info@camping-atlantys.com

Coordonnées GPS : 47.728142,-3.494007