Une tyrolienne géante à la Cité de la voile de Lorient !

Publié le : 04/02/2020

À compter de ce printemps, la Cité de la Voile de Lorient, dans le Morbihan, propose une nouvelle animation pour les amateurs de sensations : une tyrolienne géante de 330 m qui s'élance depuis le sommet de la Tour des vents, à près de 80 km/h ! Une activité à tester absolument lors de votre séjour à Lorient !

Cité de la voile de Lorient

Un point de vue immanquable

Imaginée par l'architecte Jacques Ferrier, la Tour des vents est devenue l'emblème architectural de la Cité de la Voile. Tel un amer sur la Rade, elle s'élève à près de 36 m au-dessus des flots, reliant le musée Eric Tabarly aux pontons où sont amarrés les célèbres Pen-Duick. Mais jusqu'à présent, sauf en de rares occasions, il n'était pas possible d'accéder au sommet de la Tour et de profiter de la vue splendide offerte sur la rade de Lorient, l'île de Groix et même Belle-Île-en-Mer par temps clair. C'est chose possible aujourd'hui, grâce à la tyrolienne géante qui descend depuis le sommet de la Tour des vents !

Des frissons en prévision, mais pas que !

Depuis le printemps 2020, la Cité de la Voile de Lorient propose une nouvelle activité : une tyrolienne de 330 mètres qui s'élance du haut de la Tour des vents jusqu'à la gare d'arrivée, avec une vitesse de pointe qui frise les 80 km/h !

Mais la tyrolienne n'est pas qu'une activité à sensation. Durant la demi-heure que dure l'animation, un guide-animateur vous racontera l'histoire de la base de Lorient, la naissance de la Cité de la Voile ou encore les coulisses du Pôle Course au large.

Au dernier étage de la Tour, on prendra le temps d'une lecture du paysage : les trois gigantesques bunkers construits par les Allemands et la presqu'île de Keroman, la rade de Lorient, l'île Groix, et plus loin, la baie de Quiberon et Belle-Ile. Une vue à couper le souffle ! Des longues vues sont à la disposition des visiteurs pour ne pas perdre une miette du paysage.

Pour prolonger l'escale

La Tour des vents vous a guidé jusqu'à la base de Lorient ? Profitez-en pour visiter la Cité de la Voile Eric Tabarly, un musée ludique et interactif pour découvrir l'aventure de la voile moderne et l'univers de la course au large. Juste à côté, plongez dans l'histoire et visitez le sous-marin Flore S645 et son musée, au coeur du bunker K2.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Pour en savoir plus
Rejoignez-nous sur Facebook Visitez le blog du camping Voir le camping en vidéo Location de salle
Camping l'Atlantys ***Fort Bloqué - Boulevard des sables blancs
56270 Ploemeur
Tél. : 02 97 05 99 81 - Fax : 02 97 05 95 78
E-mail : info@camping-atlantys.com

Coordonnées GPS : 47.728142,-3.494007