Que faire en camping près de Larmor-Plage ?

Publié le : 22/05/2019

Vous avez prévu de partir en camping près de Larmor Plage dans le Morbihan et vous vous demandez quoi faire ? On vous donne nos petites idées et les lieux incontournables à ne pas manquer pour profiter pleinement de vos vacances à Larmor-Plage !

Larmor-Plage

Escale culturelle ou de loisirs, à vous de choisir !

Situé à 15 minutes du camping, Larmor-Plage est un ancien port de pêche sardinier de Bretagne Sud devenu, au fil de temps, une charmante station balnéaire réputée pour la beauté de ses plages de sable fin et la richesse de son patrimoine culturel et naturel. "Bon vent à qui me salue", telle est la devise de Larmor Plage. Et les visiteurs sont nombreux !

Larmor-Plage, côté mer

Larmor-Plage est une station familiale tournée vers la mer et les plaisirs nautiques. Les six kilomètres de plages offrent de quoi trouver de jolis coins de sable pour lézarder au soleil et des petites criques paisibles pour la baignade.
Face à l'île de Groix, la Plage de Kerguélen est probablement la plus belle de toutes. Blottie au coeur du Parc Océanique de Kerguélen, elle s'inscrit dans un vaste ensemble naturel protégé de 82 hectares composé de dunes et de marais littoraux, et d'une faune et sa flore maritime originale : orchidées sauvages, échasses blanches, vanneaux huppés, bécassines des marais...
Au centre de toutes les activités, le centre nautique de Kerguélen ne désemplit jamais. Et pour cause, c'est la première école française de voile, rien que ça ! Au programme : catamaran, dériveur, kayak de mer, planche à voile, kitesurf, char à voile, plongée... Avec sa promenade aux airs de Croisette cannoise, la plage de Port-Maria séduit également bon nombre de vacanciers en quête de détente et de bien-être : club de plage pour les enfants, terrasses ensoleillées, animations ludiques et sportives durant l'été... Bref, rien ne manque !
Enfin, le port de plaisance du Kernével offre lui aussi une escale fort agréable avec ses bateaux amarrés le long des pontons, ses restaurants et ses commerces. Juste en face, on aperçoit la citadelle de Port-Louis et la Cité de la Voile Eric Tabarly, deux incontournables de vos vacances en camping dans le Morbihan !
Si votre séjour coïncide avec les grandes marées, c'est le moment ou jamais de partir à la pêche à pied. De Larmor-Plage jusqu'à Guidel, la petite mer de Gâvres attire toujours autant les amateurs de coques, palourdes et autres bigorneaux. Idéal pour une sortie en famille !

Larmor-Plage, côté patrimoine

Les vacances en camping à Larmor-Plage, ce n'est pas seulement la plage ! Si vous êtes férus d'art et d'histoire, c'est le coup de coeur garanti.
Visitez en premier lieu l'église Notre Dame de Larmor. Elle abrite deux magnifiques retables du XVIIe siècle en bois polychrome, d'origine flamande. Certains soirs d'été, des concerts de musique classique et baroque y sont donnés. À quelques pas de là, la fontaine Notre-Dame au pouvoir divinatoire. Autrefois, les femmes de marins y jetaient un morceau de pain. S'il coulait à pic, c'était annonciateur de mauvaise nouvelle pour leur époux parti en mer...
Poursuivez la balade en direction de la pointe de Kernevel qui surplombe le port de plaisance. C'est ici que se dressent trois grandes et belles villas bourgeoises érigées au XIXe siècle. Les locaux surnomment l'ensemble le "Château des Sardines".
La villa Kerlilon est célèbre pour avoir hébergé le QG de l'amiral Dönitz, commandement de l'état-major allemand, durant la Seconde Guerre mondiale.
À quelques encablures, la villa Margaret est devenue un café où l'on peut admirer une vue imprenable sur la rade de Lorient.
Un peu plus loin, la villa Kerozen présente quant à elle une architecture néoclassique unique à Larmor-Plage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Pour en savoir plus
Rejoignez-nous sur Facebook Visitez le blog du camping Voir le camping en vidéo Location de salle
Camping l'Atlantys ***Fort Bloqué - Boulevard des sables blancs
56270 Ploemeur
Tél. : 02 97 05 99 81 - Fax : 02 97 05 95 78
E-mail : info@camping-atlantys.com

Coordonnées GPS : 47.728142,-3.494007