5 plages à tester cet été près de Lorient

Publié le : 26/07/2021

Entre petites criques secrètes peu fréquentées et longues plages familiales animées l'été, le Morbihan offre des coins de sable parmi les plus beaux de Bretagne Sud. Voici une sélection de 5 plages près de Lorient à découvrir absolument pendant vos vacances en camping !

5 plages à tester cet été près de Lorient

Plage du Loch à Guidel

Située sur la route qui relie Fort-Bloqué à Guidel-Plage, la plage du Loch est une très belle et longue plage dans un cadre naturel d'exception. Elle offre une baignade en pente douce et de bonnes vagues pour s'amuser en famille, sans être trop dangereuse pour les enfants. C'est aussi un spot de surf très populaire dans le Morbihan. L'été, la plage est surveillée pour la sécurité des vacanciers. On y trouve des douches et un parking gratuit.

À lire aussi : Vacances à Guidel-Plage : que voir, que visiter ?

La plage de Toulhars à Larmor-Plage

À 10 minutes de Lorient, la plage de Toulhars est l'une des plages les plus populaires de Larmor-Plage. Située dans le prolongement de la plage du centre-ville, à l'entrée de la rade de Lorient et face la citadelle de Port-Louis, la plage s'étire sur 500 mètres de sable fin, à l'abri des vents et de la houle. On y croise baigneurs, promeneurs, amateurs de sports nautiques, pêcheurs et plaisanciers dans une douce ambiance de vacances. La plage est surveillée en juillet et août. Elle est équipée de douches et aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

La plage de Port Maria à Larmor-Plage

À 10 km de notre camping l'Atlantys, près de Lorient, la petite plage de Port Maria possède tous les atouts d'une grande plage : un sable blanc très fin, club Mickey pour les enfants, une promenade piétonne bordée de nombreux bars et restaurants. Si la plage de Port Maria n'est pas la plage la plus longue de Larmor-Plage, c'est de loin la plus animée de la station. La plage est surveillée en juillet et août, avec rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

À lire aussi : Que faire à Larmor-Plage pendant son séjour en camping ?

La plage de Kerguélen à Larmor-Plage

Nichée en bordure de la réserve océanique naturelle de Kerguelen, la plage de Kerguelen déroule un long ruban de sable fin de plus d'un kilomètre, juste en face de l'île de Groix. Surnommée "Lorient-Plage", elle est réputée pour son sable fin, son eau de baignade d'excellente qualité et ses nombreuses activités nautiques. C'est d'ailleurs la plus grande base de loisirs nautiques de Bretagne Sud. Durant la saison estivale, la baignade est placée sous la surveillance des sauveteurs. En prime, une belle vue sur l'île de Groix, et par temps clair sur Port-Louis et la presqu'île de Gâvres.

La plage du Perello à Ploemeur

On termine notre tournée des plages autour de Lorient à Ploemeur, à quelques encablures de notre petit camping de bord de mer du Morbihan. C'est ici, dans une anse protégée, que se trouve la plage du Perello, une petite crique de sable blanc exposée sud, à l'écart des routes et à l'abri du vent. Cette jolie plage familiale mérite le détour pour son cadre agréable, sa tranquillité et la transparence d'eau. Un vrai décor de carte postale ! La plage est dotée de sanitaires et de douches. En été, un poste de secours assure la surveillance de la plage.

Découvrez aussi les plages "coup de coeur" du camping, à l'île de Groix, Ploemeur et Port-Louis.

photo@Loïc Kersuzan - Morbihan Tourisme (la plage du Perello)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Pour en savoir plus
Rejoignez-nous sur Facebook Visitez le blog du camping Voir le camping en vidéo Location de salle
Camping l'Atlantys ***Fort Bloqué - Boulevard des sables blancs
56270 Ploemeur
Tél. : 02 97 05 99 81 - Fax : 02 97 05 95 78
E-mail : info@camping-atlantys.com

Coordonnées GPS : 47.728142,-3.494007