Le Morbihan en 5 paysages qui ne laissent personne indifférent !

Publié le : 07/11/2018

En hiver comme en été, le Morbihan regorge de paysages changeants et d'ambiances fascinantes. Pour vous donner l'envie de passer vos vacances en camping dans le Morbihan, découvrez 5 paysages de carte postale qui figurent parmi les plus beaux de Bretagne Sud. Des paysages grandioses, ou plus intimes, qui n'ont rien d'artificiel. Préparez les appareils photo !

la maison la plus photographiée du Morbihan

La Ria d'Etel : la maison la plus photographiée du Morbihan

Sous ses faux airs de rivière, la ria d'Etel est en fait un véritable labyrinthe où terre et mer se cherchent inlassablement. C'est aussi l'une des mers intérieures les plus jolies du littoral atlantique, offrant des paysages changeant au gré des marées, des lumières et des saison.
Au coeur de la ria, on découvre l'île de Saint-Cado et la petite maison de Nichtarguer, avec ses volets bleus. C'est probablement la photo la plus connue et la plus vendue du Morbihan, celle que l'on retrouve sur tous les guides touristiques et cartes postales !
-Distance depuis le camping : 40 km

CARNAC : un paysage renversant et des menhirs à perte de vue

Parmi les paysages emblématiques de Bretagne Sud, les 3000 menhirs de Carnac sont mondialement connus. Un décor à couper le souffle où plus de 3 000 pierres dressées il y a 7 000 ans se déploient sur quatre kilomètres entre Carnac et La Trinité-sur-Mer. Au coucher du soleil, c'est tout simplement magique ! Le menhir le plus haut s'appelle le géant de Manio (6,5 m de haut), saurez-vous le retrouver ?
-Distance depuis le camping : 50 km

LA PRESQU'ILE DE QUIBERON : une côte sauvage, grandiose, spectaculaire

Comment imaginer séjourner en camping dans le Morbihan sans jamais aller sur la presqu'île de Quiberon et sa côte sauvage ? Impossible. Tournée vers l'ouest, la côte sauvage s'étire sur 8 km depuis le Château Turpault jusqu'à la Pointe du Percho. Sous vos pieds, les hautes falaises déchiquetées, les grottes et les arches sculptées par les éléments, le fracas des vagues qui se brisent sur les récifs. Époustouflant ! La baignade est interdite bien sûr, mais le plaisir des yeux suffit. À l'est, la nature se montre plus apprivoisée et laisse place aux longues plages de sable fin.
-Distance depuis le camping : 65 km

VANNES : une ville médiévale en bord de mer

Dans le décor du Golfe du Morbihan, Vannes est une belle cité médiévale qui semble tout droit sortie d'un film d'époque. Il suffit de se promener dans les rues et ruelles pavées du centre historique pour s'en rendre compte. Les innombrables maisons médiévales à pans de bois décorées de sculptures de pierre et les beaux hôtels de style Renaissance témoignent du riche passé de la cité. Le long des remparts du XIIIe siècle fleurissent de vieux lavoirs qu'occupaient jadis les lavandières. Une architecture pittoresque qui invite à la flânerie à plus d'un titre !
-Distance depuis le camping : 70 km

LA GACILLY : une expo photo dans un décor incomparable

Si vous aimez la photographie, la nature et les fleurs, nous vous conseillons de faire un crochet par La Gacilly, ravissant village breton et berceau de la marque Yves Rocher. C'est ici que se déroule chaque année un festival de photo à ciel ouvert, de mai à septembre. Le visiteur est invité à découvrir des lieux et des photos qui s'admirent en plein air. Plus d'une centaine de photos, la plupart en format extralarge, habillent les rues, les bâtiments, les jardins et les venelles fleuries du village, sans jamais dénaturer le paysage.
-Distance depuis le camping : 130 km

© LE GAL Yannick – CRT Bretagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Pour en savoir plus
Rejoignez-nous sur Facebook Visitez le blog du camping Voir le camping en vidéo Location de salle
Camping l'Atlantys ***Fort Bloqué - Boulevard des sables blancs
56270 Ploemeur
Tél. : 02 97 05 99 81 - Fax : 02 97 05 95 78
E-mail : info@camping-atlantys.com

Coordonnées GPS : 47.728142,-3.494007