Découvrez nos plages "coup de coeur" dans le Morbihan

Publié le : 08/07/2019

Vous avez prévu de passer des vacances en camping en bord de mer dans le Morbihan cet été ? Découvrez notre petite sélection des plus belles plages près du camping, autour de Lorient, Larmor-Plage, Guidel et l'île de Groix. Farniente, baignade, surf ou châteaux de sable... à chacun sa plage !

Découvrez nos plages "coup de coeur" dans le Morbihan

La plage des Grands Sables (île de Groix)

Nichée sur l'île de Groix, au large de Lorient, la plage des Grands Sables porte bien son nom. Elle est vraiment immense. Si grande que les enfants peuvent s'amuser sans déranger les voisins. C'est aussi l'une des rares plages convexes d'Europe (en forme de langue si vous préférez). Une plage de sable fin aux nuances blanc et grenat, une eau limpide et turquoise, un poste de surveillance l'été... Que demander de plus ?

La Plage du Bas Pouldu (Guidel)

Située à l'embouchure de la rivière Laïta, la plage du Bas Pouldu est une grande plage de sable fin où il est facile de poser sa serviette même quand l'été bat son plein. Protégée des vagues et des courants, elle est très appréciée des familles avec de jeunes enfants. Des générations de petits Guidelois sont venues apprendre à nager ici ! Pour la petite info, c'est la dernière plage du Morbihan avant le Finistère Sud.

La plage de Fort-Bloqué (Ploemeur)

Avis aux surfeurs, mais aussi aux autres ! À proximité immédiate du camping, la Plage de Fort-Bloqué est un spot de surf réputé du Morbihan. On y surfe pratiquement toute l'année. Adaptées aux débutants comme aux surfeurs confirmés, les vagues sont régulières et déroulent très bien. Ce qui n'empêche pas les baigneurs de venir en nombre profiter de la plage. En été, la partie ouest est surveillée. Et cerise sur le gâteau, l'eau est toujours un peu plus chaude au Fort-Bloqué que sur les autres plages de Ploemeur et de Guidel !

La plage du Perello (Ploemeur)

La plage du Pérello et sa jolie petite crique de sable blanc sont très prisées des plagistes, surtout de locaux. Une valeur sûre ! À l'abri du vent, orientée sud et surveillée en saison, elle s'étend sur 200 mètres de long. Les familles ne cachent pas leur étonnement quand elles découvrent la transparence de l'eau. Revers de la médaille, la plage de Perello n'est pas la moins fréquentée de la côte.

La Grande Plage (Port-Louis)

À deux pas de la Citadelle et de ses musées, la Grande Plage de Port-Louis est une jolie plage familiale, exposée au sud. Avec d'un côté Larmor-Plage et de l'autre la petite mer de Gâvres, le décor est tout bonnement magnifique. Les cabines de bains alignées le long de la plage ajoutent un charme suranné au lieu. Juste à côté, le centre nautique de Port-Louis propose de nombreuses activités sportives comme la voile, la planche à voile, le kayak de mer ou encore la plongée. Royal !

À lire sur le sujet : "Pêche à pied et activités nautiques dans le Morbihan"

photo : © Yannick Le Gal - CRT Bretagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Pour en savoir plus
Rejoignez-nous sur Facebook Visitez le blog du camping Voir le camping en vidéo Location de salle
Camping l'Atlantys ***Fort Bloqué - Boulevard des sables blancs
56270 Ploemeur
Tél. : 02 97 05 99 81 - Fax : 02 97 05 95 78
E-mail : info@camping-atlantys.com

Coordonnées GPS : 47.728142,-3.494007