Camping Carnac

Coquette station balnéaire de Bretagne Sud, Carnac est mondialement connue pour ses alignements de menhirs. Mais pas que ! Découvrez ce qui vous attend lors de votre séjour en camping près de Carnac !

Carnac, ses plages et son front de mer

Avant de partir à l'assaut des menhirs de Carnac, prenez le temps de vous imprégner de l'ambiance de la célèbre station reine. Très animée en été, la cité balnéaire aux cinq plages est également réputée pour sa thalassothérapie et son casino. Entre deux baignades, baladez-vous sur le boulevard de la plage, admirez les villas anciennes en front de mer, profitez des terrasses ensoleillées pour déguster une assiette d'huîtres tout juste sorties de l'eau. Lovée au fond de la baie de Quiberon, entre Carnac et Plouharnel, l'anse du Pô est le berceau de l'huître plate, emblématique du Morbihan. Une balade sur le sentier des douaniers vous permettra de découvrir les richesses naturelles de ce site classé Natura 2000, où des générations de producteurs se relaient pour cultiver des huîtres au goût inimitable.

La plus grande collection de menhirs du Monde !

Avec près de 3 000 mégalithes recensés, le sud du Morbihan, et plus particulièrement le territoire de Carnac, présente la plus grande concentration de dolmens et menhirs du monde, érigés il y a plus de 6 000 ans. Les alignements du Ménec présentent 1099 menhirs ordonnés sur 11 files, dont les plus hauts mesurent près de quatre mètres. Plus loin, découvrez le Tumulus Saint-Michel, un immense tombeau du néolithique au sommet duquel trône une petite chapelle. La vue sur la baie de Quiberon est magnifique. Enfin, ne quittez pas Carnac sans passer par le Musée de Préhistoire qui renferme l'une des plus riches collections préhistoriques d'Europe.

Réservez votre location de camping près de Carnac

Envie de profiter de l'esprit convivial du camping et d'un hébergement tout confort pour visiter Carnac et le Morbihan ? Notre Camping 3 étoiles l'Atlantys est situé à 50 minutes en voiture de Carnac. Un point de départ idéal pour visiter la côte des Mégalithes qui s'étend de la presqu'île de Quiberon au Golfe du Morbihan. En effet, si les alignements de Carnac sont les plus célèbres, de nombreux autres menhirs, dolmens et tumulus remarquables sont à découvrir : le Cairn de Gavrinis, les géants de Kerzerho, la Butte de César à Arzon ou encore le dolmen de Crucuno à Plouharnel, pour ne citer qu'eux.

 
Pour en savoir plus
Rejoignez-nous sur Facebook Visitez le blog du camping Voir le camping en vidéo Location de salle
Camping l'Atlantys ***Fort Bloqué - Boulevard des sables blancs
56270 Ploemeur
Tél. : 02 97 05 99 81 - Fax : 02 97 05 95 78
E-mail : info@camping-atlantys.com

Coordonnées GPS : 47.728142,-3.494007