Camping près de Belle île en Mer

Profitez de votre séjour dans le Morbihan pour passer une journée à Belle-île-en-Mer, au large de la presqu'île de Quiberon. Laissez-vous séduire par des paysages surprenants, un patrimoine historique unique et une douceur de vivre propre aux îles de Bretagne Sud ! Un joyau à découvrir lors de vos vacances en camping en Morbihan !

Découvrez la plus grande île de Bretagne

À quelques encablures du Golfe du Morbihan, la plus grande île bretonne se présente sous la forme d'un vaste plateau schisteux de 85 km², 17 km de long et 9 km de large, entaillé de nombreux vallons et parsemé de villages et de hameaux typiques au milieu de la campagne verdoyant. Le littoral alterne falaises escarpées, coteaux rocheux couverts de landes, plages de sable fin et criques secrètes abritées entre les rochers.

Les charmants villages Bellilois

Belle-Île-en-Mer abrite quatre communes. Le Palais, port principal et "capitale" de l'île, est accessible en ferry depuis Quiberon. Découvrez son port, son marché, sa citadelle Vauban transformée en musée www.citadellevauban.com. À l'extrémité nord-ouest de Belle-Île-en-Mer, sur la rive gauche d'une ria de plus d'un kilomètre de profondeur, Sauzon est le second port de l'île, accessible en été par les liaisons maritimes. Ce port naturel abrité des vents est un mouillage prisé des plaisanciers. À l'est de l'île, Locmaria est un petit village plein de charme et de caractère, et accessoirement la commune la plus méridionale de la Bretagne ! Plus au sud, Bangor mérite également le détour. Le village abrite quelques-unes des plus belles plages de la côte sauvage : la plage d'Herlin et celle de Kerel.

Les Plages de Belle-île

Si ce sont les plages de Belle-Ile qui vous attirent, il vous faudra planter votre parasol dans le sable doré de la plage du Donnant. C'est le lieu de rendez-vous des amateurs de surf et de bodyboard. À Locmaria, la plage des Grands Sables est la plus grande de Belle Ile en Mer. Elle s'étend sur près de deux kilomètres de sable blanc.

Nature, paysages et randonnées

Connue pour la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine et son authenticité, Belle-Ile est un vrai paradis pour les randonneurs , photographes et touristes en quête de découvertes authentique. Pour ne rien manquer de votre visite de Belle-Ile, le GR 340 permet de faire le tour complet de l'île, avec près de 85 km de sentiers côtiers.

À Bangor, les amateurs de paysages de carte postale se précipiteront vers les aiguilles de Port Coton, rendues célèbres par Claude Monet. Plus loin s'élève le Grand Phare (ou Goulphar), haute tour de granit de 92 mètres mise en service en 1836. Sur la commune de Sauzon, la pointe des Poulains fait également partie des sites emblématiques de Belle-île-en-Mer. Si les conditions météo le permettent, la vue porte sur toute la baie de Quiberon, ainsi que sur l' île de Groix et Lorient. À quelques encablures se dresse le Fort de Sarah Bernhardt, fortin militaire du XIXe siècle où la célèbre comédienne passe ses vacances d'été. Bref, quelle que soit la saison, Belle-île-en-Mer promet son lot de dépaysement à tous les vacanciers qui souhaitent découvrir le Morbihan en camping !

Venir à Belle-île en bateau

  • Toute l'année, Belle-Ile est desservie en bateau au départ de Quiberon : 30 à 50 minutes de traversée.
  • D'avril à septembre, plusieurs compagnies maritimes assurent la liaison avec les ports de Vannes, Port Navalo, Le Croisic et La Turballe.
  • Plus d'infos sur les traversées sur le site de Belle-Ile

À lire aussi sur le blog du camping : Croisière dans le Golfe du Morbihan avec escale à Houat, Hoëdic et l'île aux Moines

photo@ BOËLLE Yvon, SABATIER Fanny - CRT Bretagne

 
Pour en savoir plus
Rejoignez-nous sur Facebook Visitez le blog du camping Voir le camping en vidéo Location de salle
Camping l'Atlantys ***Fort Bloqué - Boulevard des sables blancs
56270 Ploemeur
Tél. : 02 97 05 99 81 - Fax : 02 97 05 95 78
E-mail : info@camping-atlantys.com

Coordonnées GPS : 47.728142,-3.494007