5 bonnes raisons de partir en camping dans le Morbihan !

14/05/2018 :

Plages, sports nautiques, balades sur les îles, visites culturelles, randonnées, gastronomie... Il y a tant de chose à voir et à faire que vous n'aurez que l'embarras du choix lors de vos vacances en camping dans le Morbihan ! Pour vous aider, voici 5 bonnes raisons parmi tant d'autre de venir camper en Bretagne Sud !

plage morbihan

Flâner dans les petites cités de caractère et villages fleuris de Bretagne Sud

Les alentours du camping regorgent de lieux uniques à visiter où les passionnés d'histoire, simples promeneurs et curieux de passage aiment flâner et s'attarder. Par exemple, la cité d'art et d'histoire d'Hennebont et sa basilique du XVIe siècle, Port-Louis et sa citadelle bâtie au XVIe siècle par les Espagnols, sans oublier Vannes, ses remparts, son château et ses ruelles médiévales habillées de maisons à pan de bois. Un peu plus loin, vous pourrez découvrir le petit port de Saint Goustan à Auray, vous perdre dans les ruelles de Rochefort-en-Terre, la Roche-Bernard ou encore La Gacilly... que du bonheur !

S'évader dans les îles au cœur du golfe du Morbihan

On lève l'ancre et on met le cap sur les îles du Morbihan ! Profitez de vos vacances en camping pour faire croisière sur le Golfe du Morbihan ou naviguer au large des côtes de Bretagne Sud. Vous découvrirez l'île de Groix, l'île d'Arz, l'île aux Moines, Belle-Île-en-Mer, Houat et Hoëdic, mais aussi la magnifique Ria d'Ethel ! Autant de possibilités d'escapades à moins d'une heure du camping !

Se laisser envahir par la "celtitude" lors du Festival interceltique de Lorient

Le Festival Interceltique de Lorient est le plus grand rassemblement mondial consacré à la musique et la culture celte. Il se déroule tous les ans au mois d'août à deux pas de notre camping ! Au programme de ces 10 jours de fête : des concerts gratuits tous les jours sur scène et dans les bars, défilés en costumes traditionnels, danse bretonne, fest-noz, jeux bretons, conférences, expositions, sans oublier le championnat des bagadoù et le triomphe des sonneurs. Une plongée au coeur de la culture celtique contemporaine !

Visiter un château en bord de mer

Et par n'importe lequel ! Construit au bord de la mer au 13e siècle pour les ducs de Bretagne, c'est le deuxième site historique le plus visité́ de Bretagne après Fort la Latte dans les Côtes-d'Armor, il s'agit du...château de Suscinio ! Ce beau château vieux de 800 ans bâti sur la presqu'île de Rhuys se visite toute l'année. Après avoir parcouru les différentes salles du château, la découverte se prolonge sur le domaine de Suscinio et ses 60 hectares de balades autour des marais, le long de l'étang et au coeur de la forêt. La faune et la flore, surtout les oiseaux, y sont riches et abondantes. Une jolie balade en perspective pour clôturer ce voyage dans l'histoire !

Découvrir les menhirs les plus vieux du monde !

Élevés il y a plus de 6 000 ans, bien avant les pyramides d'Égypte, les alignements de Carnac s'étendent sur près de 4 kilomètres et comptabilisent pas moins de 3000 menhirs !!! Pourtant, les archéologues les plus expérimentés n'ont pas encore réussi à percer tous les mystères de Carnac. Une légende bretonne raconte que chaque menhir serait un soldat romain transformé en pierre au IIIe siècle par Cornely, un saint breton. Une visite incontournable de votre séjour en camping qui impressionne toujours autant petits et grands !

photo : LE GAL Yannick - CRT Bretagne - Plage le Perello (ploemeur)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email