Pêche à pied et activités nautiques, petit et grand plaisir de la vie en camping !

21/09/2018 :

Et si vous profitiez de votre séjour en camping dans le Morbihan pour initier vos enfants à la pêche à pied du côté de Lorient ? À moins que vous ne préfériez des vacances plus actives et sportives. Dans ce cas, tournez-vous vers les sports nautiques et faites-vous plaisir !

Camping Lorient pêche à pied Sport Nautique

Vous avez toujours voulu apprendre le surf ?

Si c'est le surf qui vous attire dans le Morbihan ou que vous rêvez d'apprendre à surfer comme Kelly Slater, vous n'aurez pas à chercher bien loin en séjournant dans notre camping l'Atlantys. Et pour cause, une école de surf est présente sur place !

L' école de Surf du Fort Bloqué vous propose des cours et des stages pour débutants et confirmés, dans un esprit de convivialité, de partage et d'entraide. Votre terrain de jeu ? La côte lorientaise et tout particulièrement les plages de Guidel. Les spots les plus en vue s'appellent le Maeva, le Loc'h, la Falaise ou encore les Kaolins pour les plus aguerris ! Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous jeter à l'eau !

Un flot d'activités pour glisser sur les vagues ou sur le sable

Lors de votre séjour en Bretagne Sud, vous aurez la possibilité de pratiquer une multitude d'activités nautiques en solo ou avec les moniteurs de base nautique du Fort-Bloqué ou du Centre Nautique Guidel Plage (Sellor Nautisme). Au programme de vos vacances sportives dans le Morbihan : voile, char à voile, stand-up paddle, kayak de mer ou encore plongée sous-marine.

Les plus branchés préféreront expérimenter le kitesurf tandis que les moins téméraires opteront pour la marche aquatique, l'aquagym ou le yoga sur la plage. À chacun son truc ! Et si vous avez toujours voulu passer votre permis bateau, c'est l'occasion ou jamais !

La pêche à pied dans le Morbihan : où trouver de délicieuses palourdes ???

Pour les campeurs, il est toujours très exaltant de filer sur l'estran dès que la mer se retire pour partir à la chasse aux coquillages et crustacés. Et les bons coins pour la pêche à pied dans le Morbihan, ça n'est pas ça qui manque ! À Ploemeur, tout près du camping, c'est au Courégant et à Fort Bloqué qu'il faut se rendre. À marée basse, on peut y glaner des palourdes, coques, moules, praires, pétoncles, bulots, bigorneaux, crabes et crevettes... Pour les débusquer, il suffit de chercher sous le sable, dans les trous d'eau ou sur les rochers, armé d'un râteau, d'une épuisette ou à main nue pour faire plus simple. Pourtant cela est moins facile qu'il n'y paraît ! Mais avec un peu de patience et de pratique, vous pourrez espérer remplir votre seau en une petite matinée. Il ne restera plus qu'à les cuisiner dès votre retour au camping. Miam miam !

Autre spot apprécié des amateurs, la Petite mer de Gâvres ! Située à l'ouest de la rade de Lorient, à Riantec, cette petite baie fermée de 350 hectares figure parmi les sites les plus réputés pour les coques. L'endroit est donc très fréquenté.

N'oubliez pas que la pêche à pied en presqu'île de Gâvres, comme partout ailleurs en Bretagne Sud, est soumise à une réglementation. Veillez également à consulter les horaires des marées pour ne pas être surpris par la montée des eaux. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser lors de votre séjour au camping. À bientôt !

Photo : © BERTHIER Emmanuel

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email